Piercing du nombril:

Les premiers piercing du nombril qui ont été notés remontent aux civilisations antiques d’Egypte. A cette époque, seul le pharaon et les familles royales étaient autorisées à se percer le nombril. Les paysans qui violaient cette règle étaient exécutés!
Cependant, si une fille de paysan naissait avec un « nombril parfait »on lui permettait parfois de le faire percer et donc d’élever ainsi sa position sociale. Le piercing du nombril est maintenant un des piercings les plus couramment pratiqués.

Piercing du téton:

Aux origines, le piercing du téton est symbole de force, virilité et d’endurance physique. En Amérique Centrale, les habitants avaient coutume de percer le téton des jeunes adolescents pour marquer leur passage à l’âge adulte et à la virilité.
Les hommes de la garde d’élite de César avaient le téton percé d’un anneau pour prouver leur force et en rappel de leur devoir de protéger l’empereur.

Piercing Microdermal:

Qu’est-ce qu’un microdermal?

C’est une technique de piercing pour la pose de petits implants plus fiable qu’un piercing de surface, et plus de variétés de supports extra plat pour le confort et en cas de rejet, la cicatrice est beaucoup moins importante, au niveau douleur, un peu de chaleur, pas de sortie d’aiguille…

Évitez la piscine publique pendant les premiers temps de cicatrisation ou il y a la possibilité d’appliquer un pansement waterproof selon l’endroit où il est placé.

Avant de se faire percer, il est préférable d’avoir mangé et d’être en forme.

Compter 15-20mn, le perçage dure quelques secondes, la préparation est plus longue, désinfection de la zone à percée, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile ensuite informer pour les soins qui est 70% de la cicatrisation.

 

Piercing génital:

 

Le piercing des petites lèvres étaient paraît-il pratiqué chez les esclaves romains pour leur éviter d’avoir des rapports sexuels.Les deux lèvres percées étaient attachées ensemble.

Masculins

Beaucoup de piercing génitaux masculins ont des origines tribaux, l’ampallang vient de Bornéo, où les femmes de certaines tribus n’épouseront pas d’homme qui n’en porte pas.

Celui-ci et d’autres comme le hafada sont considérés comme des rites de passsage à l’âge adulte.Mais il y en a encore beaucoup d’autres….

Prince Albert 

Il fut appelé ainsi suite au règne de la reine Victoria.En effet, le prince Albert a fait percé ses organes génitaux à la fin de 1820.Il portait des pantalons légers et son piercing lui permettait d’accrocher son pénis sur le côté afin d’éviter des renflements de pantalon disgracieux.

Foreskin Rome ancienne,Apradhavya Sud de l’inde, Frenum d’origine indigène, guiche Pacific du sud, Hafada Arabie…